J.O. 248 du 23 octobre 2002       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 17576

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur


NOR : PRMG0270825V



Un emploi de sous-directeur est vacant au ministère de la défense.

Cet emploi est affecté à la direction centrale des travaux immobiliers et maritimes au sein de laquelle le titulaire du poste exercera les fonctions de sous-directeur « administratif ».

La sous-direction en cause comprend :

- le bureau du personnel ;

- le bureau finances ;

- le bureau domaine.

En liaison avec les états-majors, directions et services intéressés, le sous-directeur assure le recrutement, la gestion et l'administration du corps civil des ingénieurs des travaux maritimes et du corps militaire des ingénieurs des études et techniques de travaux maritimes.

Il définit les besoins concernant les autres catégories de personnel affecté au service ; participe à leur gestion et à leur administration ainsi qu'à la définition et au suivi de leur formation ; il suit également l'adaptation et l'évolution des effectifs.

Le titulaire du poste instruit les affaires relatives à l'information et à la concertation avec les partenaires sociaux. Il assure en outre l'administration du domaine foncier et immobilier attribué à la marine et participe à celle des emprises attribuées à d'autres organismes du ministère. Il contrôle, pour le domaine administré par le service, l'exhaustivité et la tenue à jour des données traitées par les systèmes d'information relatifs aux ressources immobilières.

Il participe à la préparation du budget des dépenses ordinaires et assure la gestion des ressources correspondantes. En liaison avec la sous-direction technique, il participe à la préparation du budget d'infrastructure de la marine et en assure la gestion. Le cas échéant, il gère les crédits correspondant aux travaux qui sont confiés au service par d'autres organismes. Il centralise les différentes comptabilités tenues par le service et en effectue les synthèses.

Il exerce les actions de surveillance administrative qui lui sont confiées par le directeur central. Il organise, coordonne et met en oeuvre les moyens de soutien logistique de la direction.

Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, 75007 Paris, et au ministère de la défense (direction de la fonction militaire et du personnel civil, sous-direction de la gestion du personnel civil), 14, rue Saint-Dominique, 00450 Armées, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.